Guilde des Corinthiens-Le temple de Lampsaque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue !!!

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

    Charte des Corinthiens

    Guendoloena
    Guendoloena
    Grand Mestre
    Grand Mestre


    Messages : 157
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Charte des Corinthiens Empty Charte des Corinthiens

    Message  Guendoloena Jeu 17 Sep - 1:24

    La guilde des Corinthiens




    Objéctifs :
    La guilde des Corinthiens est une guilde guerrière au service du Roy et du Royaume de France. Elle a pour but de pouvoir intervenir en nombre, avec des soldats très bien entrainés sous 3 et 7 jours où que se situe le conflit. La recherche du pouvoir n’est en aucun cas un but des membres de la guilde, seule la défense du Roy et des Duchés ou des Comtés compte. La guilde pourra agir en alliance avec les armées des Duchés ou de Comtés.





    Charte de la guidle des Corinthiens :

    De ses objectifs et de ses buts :

    La guilde des Corinthiens est une guilde guerrière au service du Roy et du Royaume de France. Elle a pour but de pouvoir intervenir en nombre, avec des soldats très bien entrainés sous 3 et 7 jours où que se situe le conflit. La recherche du pouvoir n’est en aucun cas un but des membres de la guilde, seule la défense du Roy et des Duchés et des Comtés compte. La guilde pourra agir en alliance avec les armées des duchés ou des Comtés.


    De sa hierarchie :

    - Aspirant
    - Soldat
    - Sergent
    - Lieutenant
    - Capitaine
    - Grand mestre

    Aspirant :

    Grade de départ, l’Aspirant, sera soumis aux ordres de son suppérieur direct à savoir le Sergent. Son dossier sera accepté ou non après décision conjointe du Capitaine, du Lieutenant et du Sergent. SI il est accepté, il sera soumis à une période de test de deux mois à la fin de laquelle le sergent par l’intermédiaire du Lieutenant présentera un dossier au Capitaine qui décidera de le présenter ou non au haut conseil, pour qu’il soit intégré ou non à la guilde. L'Aspirant n’aura pas le droit de porter la marque de la guilde.


    Soldat :

    Le soldat première classe est en réalité le premier grade de la guilde, il aura été admis au sein de la guilde par un vote du haut conseil. Il aura ainsi le droit de porter la marque de la guilde et ne pourra en être exclus qu’à la suite d’un vote du haut conseil.

    Le sergent :

    Le sergent est le premier grade d’officier de la guilde. Il est en charge de la gestion d’une garnison, et doit faire preuve d’une grande disponnibilité pour être capable de créer une lance dans les plus brefs délais. Il sera nommé par le lieutenant en accord avec le Capitaine.

    Le Lieutenant :

    C’est le grade au dessus du sergent. Il est chargé de diriger toutes les garnisons d’un duché. Il devra être en contact avec les autorités du duché ou du comté dont il dépend, ainsi qu’avec l’Etat Major de l’armée de ce duché, ou du comté il devra assurer les relations avec ces derniers en cas d’indisponnibilité du Capitaine. Il devra quotidiennement donner les ordres aux sergents pour l’activité des garnisons. Il sera le relais entre les sergents et le Capitaine. Il devra rendre des rapports hebdomadaires sur l’activité des garnisons du duché/comté. Le lieutenant sera nommé par le Capitaine.

    Le Capitaine :

    C’est le grade le plus important de la guilde après le Grand Mestre. Il est chargé de la gestion de plusieurs duchés/comtés. Il devra s’occuper des relations diplomatiques et militaires avec les duchés/comtés. Il devra inspecter régulièrement les garnison qui composent les duchés/comtés dont il est responsable. Cependant pour toute intervention il devra demander l’aval du Grand Mestre. Le Capitaine siègera au Haut Conseil. Il devra mensuellement y faire un rapport de l’activité des duchés/comtés qu’il chapotte. Il sera nommé par le Grand Maitre.

    De la Composition de son Haut Conseil :

    Les Capitaines :

    Devront faire des rapports mensuels et prendront part aux votes important.

    Le Conseiller Militaire :

    Il apportera son exprérience militaire, pour les manœuvres et prendra part aux votes.

    Le Grand Maitre :

    Il veillera à la bonne tenue de la guilde. En cas d’égalité sur un vote, il aura le droit de trancher. Toute décision d’intervention devra être accepté par lui, lui seul aura le droit de destituer un membre du haut conseil et cela sans l’avis du conseil. Il sera Grand Maitre jusqu'à sa démission ou son décès. Le nouveau Grand Maitre sera alors élu par le Haut Conseil en son sein.


    Comment postuler :

    I. Conditions d’entrée dans l’ordre :

    - Etre citoyen du Royaume de France.
    - Etre mobilisable très rapidement (prêt à partir, avec des réserves).
    - Etre Fiable

    II. Postuler :

    Il faut poster sa demande au Temple de Lampsaque.
    Cette demande devra contenir :
    - Vos motivations pour faire partie de cette Guilde.
    - Une présentation de votre vie et de votre parcours. (faits de guerres, faits administratifs, éventuelles condamnations)
    - Nous mentionner comment vous avez eu connaissance de notre Guilde, si vous connaissez un membre de la guilde.
    - Vos caractéristiques et votre équipement.

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 16:27